L’Océan s’expose à Marseille sur le parvis de la gare St Charles

À partir du 1er septembre 2021, l’Océan s’invite à Marseille pendant le Congrès mondial de la nature de l’UICN.

À travers une série de photographies inédites exposées en grand format, le photographe Alexis Rosenfeld offre un éclairage sur quelques-uns des plus beaux espaces maritimes français, en métropole et en outre-mer.

Exposition sur le parvis de la Gare St Charles - Marseille

Congrès mondial de la nature de l’UICN

Organisé tous les quatre ans, le Congrès mondial de la nature de l’UICN rassemble des milliers de représentants de gouvernements, d’agences publiques, d’ONG, du monde scientifique, des collectivités locales, des communautés locales, des entreprises et du grand public. Pour la première fois il se tiendra à Marseille du 3 au 11 septembre 2021. Pour accompagner cet événement, l’exposition marseillaise « 1 Ocean, le grand témoignage sur l’Océan », porte un regard tout particulier sur les eaux françaises, de la métropole aux Outre-Mer. Les clichés exposés témoignent de la vie foisonnante et fascinante qui peuple cet océan, et de l’urgence d’agir pour sa préservation.

SNCF Gares & Connexions

Le Groupe SNCF place les engagements sociétaux et environnementaux au cœur de son projet d’entreprise « Tous SNCF », déployés par chacune des sociétés (SNCF Réseau, SNCF Voyageurs, SNCF Gares & Connexions et Fret SNCF). Il agit sur tous les fronts pour valoriser les ressources de matière dans des démarches d’économie circulaire, augmenter la part des énergies renouvelables dans son mix énergétique, réduire sa consommation, en intégrant les enjeux environnementaux dès la conception des projets. Face à l’urgence climatique, le Groupe SNCF entend contribuer à l’atteinte des objectifs internationaux et nationaux : Accord de Paris, Objectifs de Développement Durable de l’ONU, Stratégie Nationale Bas-Carbone de la France.

SNCF Gares & Connexions ambitionne d’être le spécialiste de la gare verte avec près de 6 milliards d’investissements programmés sur la période 2021-2025 et des priorités stratégiques telles que la réduction de son empreinte énergétique, le recours croissant aux énergies renouvelables et au photovoltaïque, la valorisation des déchets, le déploiement de stationnements vélos et l’écoconception des gares.

 

1€ Pour L’Océan

Avec votre don de 1€ par mois vous pouvez aider à financer nos projets de recherche et de conservation, faites un don aujourd’hui et faites partie de la solution !

Merci de votre soutien à 1Ocean.

Inscrivez-vous à notre newsletter