En Cours
Grande Migration du Vivant
Le Sardine Run, migration de sardines au sud de l’Afrique, est l’événement animalier sous-marin le plus important et le plus connu au monde. Son aspect spectaculaire a inspiré…
En Cours
Arche de Noé
Un programme scientifique de la Fondation 1 OCEAN pour comprendre et préserver les forêts animales. Août 2022. Après un été particulièrement amateurs…
En Cours
Lagon de l’Espoir
Les récifs coralliens pourraient avoir disparu avant 2050. Inéluctablement, la température de nos océans augmente, entraînant peu à peu le déclin de cet écosystème…
En Cours
Cap Roux
Le Cantonnement de pêche Cap Roux est une aire marine protégée de 450 hectares, au pied du Massif de l’Estérel dans le Var. À l’intérieur de cette réserve créée en…
Les Conférences
Du vendredi 5 au dimanche 7 avril 2024, le MUCEM s’est associé à la Fondation Tara Océan pour organiser ...
Transmission au Grand Public
Réseaux Sociaux
Soutenez 1 OCEAN et agissez pour la préservation des océans.
Dons, mécénat, legs :
choisissez votre engagement !
Boostez votre image RSE, sensibilisez vos équipes et bénéficiez d’une visibilité internationale.
Avec le projet Atlantic 4800, Gael de Crevoisier va s’élancer pour une épique traversée solo de l’Atlantique à la rame.
1 OCEAN et Atlantic 4800 ont une vocation commune : L’exploration au service de la protection des Océans.
Avec le projet Atlantic 4800, Gael de Crevoisier va s’élancer pour une épique traversée solo de l’Atlantique à la rame.
Soutenez-nous dans notre démarche scientifique et pédagogique en transformant chaque coup de rame en un don pour 1 OCEAN.
En quelques chiffres,
une traversée de l’Atlantique à la rame, c’est :
Gael utilisera les connaissances acquises lors de ses précédentes aventures : le tour de l’Eurasie à vélo pendant 3 ans, en traversant le désert de Gobi, l’hiver des steppes Kazakhs ou encore en pédalant à l’Himalaya pendant 8 mois. Il poursuit avec plusieurs trips hivernaux en Arctique, tout en poursuivant son désir de devenir astronaute : il sera le sujet de plusieurs expériences de l’agence spatiale (3 mois dans un lit incliné vers le bas, 3 semaines à flotter dans un bain, 30 paraboles en vol 0G), pour finir à la porte du dernier round de la dernière sélection Astronaute de l’ESA.
Avec Atlantic 4800, Gael ramera pour les Océans et la Mission 1 OCEAN. Attaché à l’exploration, la photographie et la protection des océans… Il était naturel d’associer chaque coups de rame pour soutenir 1 OCEAN dans sa mission. Les océans sont le poumons de notre planète, et pourtant si peu connus.
Chaque coup de rame compte, chaque donation aussi !