Afrique du Sud : Protéger les sardines pour protéger les manchots
Pour pallier le déclin des populations de manchots du Cap, le ministère de l’écologie sud-africain annonce la mise en place de restrictions sur la pêche de la sardine.
En Cours
Grande Migration du Vivant
Le Sardine Run, migration de sardines au sud de l’Afrique, est l’événement animalier sous-marin le plus important et le plus connu au monde. Son aspect spectaculaire a inspiré…
En Cours
Arche de Noé
Un programme scientifique de la Fondation 1 OCEAN pour comprendre et préserver les forêts animales. Août 2022. Après un été particulièrement amateurs…
En Cours
Lagon de l’Espoir
Les récifs coralliens pourraient avoir disparu avant 2050. Inéluctablement, la température de nos océans augmente, entraînant peu à peu le déclin de cet écosystème…
En Cours
Cap Roux
Le Cantonnement de pêche Cap Roux est une aire marine protégée de 450 hectares, au pied du Massif de l’Estérel dans le Var. À l’intérieur de cette réserve créée en…
Transmission au Grand Public
Réseaux Sociaux
Soutenez 1 OCEAN et agissez pour la préservation des océans.
Dons, mécénat, legs :
choisissez votre engagement !
Boostez votre image RSE, sensibilisez vos équipes et bénéficiez d’une visibilité internationale.
Avec le projet Atlantic 4800, Gael de Crevoisier va s’élancer pour une épique traversée solo de l’Atlantique à la rame.
Pour pallier le déclin des populations de manchots du Cap, le ministère de l’écologie sud-africain annonce la mise en place de restrictions sur la pêche de la sardine.
Selon une étude publiée dans la revue Nature, plus de la moitié des océans de la planète ont connu, ces derniers siècles, une modification significative de leurs couleurs. Il s’agirait d’une conséquence indirecte du dérèglement climatique.
Sur cette photo absolument unique, Steven Surina en train de filmer se fait surprendre par deux Fous du Cap. Alexis Rosenfeld a pu capturer ce moment, consacré comme la meilleure photographie du mois par la célèbre revue scientifique NATURE.
Réalisée par des étudiants, Belle est un nouveau modèle de robot-poisson silencieux et autonome. Ces deux caractéristiques font de ce prototype un précieux allié pour les biologistes qui cherchent à observer les milieux marins sans les déranger.